Le CRIPEL, en collaboration avec le Consortium Diversité en Wallonie et les Centres Régionaux d’Intégration, lance sa nouvelle campagne de sensibilisation « Et si on travaillait ensemble ? »
La diversité en ressources humaines, c’est reconnaitre les différences en valorisant les compétences de chacun et en optimisant les résultats et le bien-être au travail.
C’est accepter que chaque personne ait quelque chose à apporter dans le milieu professionnel, quelles que soient ses particularités : son parcours de vie, son origine, son état de santé, son apparence. Gérer la diversité, c’est donner une chance à chaque individu pour qu’il puisse mettre en exergue les compétences qu’il possède.
Il s’agit donc de travailler en profondeur pour optimiser son recrutement et valoriser les compétences, travailler mieux avec son équipe, améliorer son image et développer son activité. Tant de champs d’action où les travailleurs mais aussi les employeurs ont déjà agi avec des résultats plus qu’encourageants. En effet, l’employeur se pose comme un acteur essentiel pour lutter contre la discrimination systémique et favoriser la gestion de la diversité. Suivons le parcours de treize personnes qui se font les porte-paroles de la diversité en Wallonie.