5e Atelier de la Diaspora Subsaharienne de Belgique 2022 – Thème : DiaspoArts – DU 10 DÉC. 09:00 AU 11 DÉC. 04:00

La diaspora Subsaharienne de Belgique met à l’honneur, l’Arts d’Afrique ; d’ici et d’ailleurs. PARLONS D’ARTS

Comme chaque année, A’ccord d’ébène asbl présente son Atelier de la Diaspora
Subsaharienne de Belgique. Un outil de communication, de mise en lien et une opportunité pour parler des enjeux migratoires du 21e siècle en Belgique, en Europe, dans les pays d’Afrique et en particulier, au Sénégal.

Le samedi 10 décembre 2022, A’ccord d’ébène asbl renouvelle ce rendez-vous culturel et intellectuel incontournable. Elle propose cette année une nouvelle thématique plus festive et amusante : DIASPOARTS, avec une exposition-vente d’articles divers + conferences + animation culturelles + soirée dansante.

L’art africain a toujours été prisé par les uns, façonné par les autres, et divinisé par les initiés. Dans cette démarche Culturelle et Identitaire, A’ccord d’ébène sensibilise, stimule l’esprit critique et invite chacun-e à la participation ainsi qu’à l’implication sociétale.

Aujourd’hui, comment le public perçoit-il l’ART au travers des migrations, des
flux humains ? Pour entamer cette réflexion quoi de mieux que de présenter l’œuvre de
l’illustre savant le Pr cheikh Anta DIOP par des acteurs de la société civile et du monde universitaire, professeurs et écrivains.
Les invités-orateurs de ce 5e atelier sont : Mbacké Diop : expert en SAP et Ecrivain-Namur – Emmanuel DEFOURNEAUX : analyste Politique-Paris – Dr Alioune DIOH, neurologue au CHU – Tapé GROUBERA : Pr de mathématiques et écrivain-Liège, Gaspard FABIUS : Artiste multidisciplinaire-Sorbonne/Paris, Bob KABAMBA : Pr en sciences politique à Uliège.

INSCRIPTION ICI

 

Categories :