---

L'actualité du CRIPEL

---
Petit déjeuner de l'infos : La réforme des APE (via ZOOM) - Le 22 janvier (de 10h à 12h)
---
Séance d'infos - Répondre à l'appel à projets PCI (via ZOOM) - Le 26 janvier (de 10h à 12h)
---
Séminaire FLE : La conception et l'intégration des TICE dans un cours (via ZOOM) - Le 29 janvier (de 14h à 16h)

 

Séminaire FLE : La conception et l'intégration des TICE dans un cours (via ZOOM)

- Le 29 janvier (de 14h à 16h)

Le CRIPEL vous invite au séminaire FLE : La conception et l'intégration des TICE dans un cours. Comment adapter et personnaliser le trajet de formations aux différents profils d'apprenants ? Intervenante : Diane DE HOUCK

Formulaire d'inscription ici

---
Mardi découverte : Féminismes en couleurs (via ZOOM) - Le 9 février (de 13h30 à 16h)

Mardi découverte : Féminismes en couleurs

(via ZOOM) - Le 9 février (de 13h30 à 16h)

Les mardis découvertes c'est une après-midi pour s'outiller et enrichir sa réflexion dans une dynamique participative : Un intervenant Un outil (jeux et ouvrages pédagogiques, concepts, livres, études et dossiers thématiques, …) Trois heures d’échanges Présentation de l’outil pédagogique de Cultures&Santé Ce kit pédagogique invite à la réflexion et à la discussion autour de combats de femmes d’ici et d’ailleurs …

Lire la suite.

---
Midi-conférence : Mémoire et réconciliation, vivre ensemble après un conflit (via ZOOM) - le 12 février (de 11h à 13h)

 

Midi-conférence : Mémoire et réconciliation, vivre ensemble après un conflit (via ZOOM)

- Le 12 février (de 11h à 13h)

La mémoire d’un conflit, récent ou non, est cruciale pour envisager la possibilité d’une réconciliation et permettre le vivre ensemble dans une société, que ce soit dans le(s) pays concerné(s) mais également en Belgique où des populations parfois opposées dans un conflit ont migré et sont amenées à se côtoyer…

Lire la suite.

---

Formations en ligne

---
Formation de base en e-learning (visioconférence) - vendredi 29 janvier (8h45-16h)

 

Formation de base en e-learning (en ligne)

- Le 29 janvier (8h45-16h) 

Objectifs : • Être capable de définir la notion de formation à distance et les différents concepts qui y sont associés ; • Être capable d’opérer des choix en fonction du public-cible et des besoins du formateur ; • Être capable d’élaborer un parcours pédagogique tout à distance, ou qui inclut des phases à distance ;…

Lire la suite.

---
Formation : outil de positionnement linguistique pour l’accueil et l’orientation en alphabétisation (en ligne) - le 1er février (de 13h30 à 16h30)

 

Outil de positionnement linguistique pour l’accueil et l’orientation en alphabétisation (en ligne) - Le 1er février (de 13h30 à 16h30)

Objectifs : • Échanger sur les pratiques de chacun ; • Lever les questionnements ; • Prendre du recul sur sa propre pratique. Contenu : Utiliser l’outil de positionnement linguistique pour l’accueil et l’orientation du public en alphabétisation suscite parfois des questions pour l’utilisateur de celui-ci : Reformuler … mais comment ? Comment interpréter les résultats ? Comment positionner les personnes ? …

Lire la suite.

---

Formations reportées

---

Formation : Répondre à l'appel à projets du décret wallon d'intégration - reportée au 27 et 28 septembre (à la place du 1 et 2 février).

---

Formation : Méthode audiovisuelle du FLE "Pourquoi pas!" - reportée au 28 juin (à la place du 4 février).

---

Actualité des acteurs de l'intégration

---
L’argumentation comme outil d’action (en ligne) - Le 8 février (de 9h30 à 16h)

 

L’argumentation comme outil d’action (en ligne) - Le 8 février (de 9h30 à 16h)

Est-ce que je peux dire ce que je pense ? Comment faire entendre mon point de vue ? Est-ce que je peux partager mon avis même si je ne suis pas expert d’un sujet ? Que puis-je apprendre en écoutant un point de vue divergeant du mien ? Faut-il se battre pour débattre ?…

Lire la suite.

---

Plus d'infos sur la Newsletter à destination et à disposition des associations pour la diffusion de leurs activités ainsi que sur l'appui en communication qui leur est proposé par le CRIPEL au 04 220 01 26 ou via communication@cripel.be