---

L'actualité du CRIPEL

---
Formation (via ZOOM) "De l’intégration à la communication interculturelle" - le 22 et 23 avril (13h30-16h30)

 

Formation (via ZOOM) "De l’intégration à la communication interculturelle"

- le 22 et 23 avril (13h30-16h30)

Ce module a pour objectifs de clarifier des concepts tels que l’identité, la culture, l’interculturalité, la multiculturalité, l’intégration, l’assimilation...; d’en définir les contours et les limites sur base d’un apport théorique permettant d’ouvrir le débat et d’exercices pratiques permettant d’expérimenter les différentes réalités rencontrées par les personnes immigrées et par les professionnels qui les encadrent.

Lire la suite.

---
FLE-Métiers : Comparaison européenne et réalités locale (en ligne) - le 26 avril (10h-12h)
---
Séance d'infos : L’entrepreneuriat comme vecteur d’intégration - le 28 avril (14h-16h)
---
Salon du jobcoaching virtuel - Le 29 avril (9h-16h30)

 

Salon virtuel du jobcoaching

- Le 29 avril (9h-16h30)

Le Cripel organise un salon virtuel du jobcoaching le jeudi 29 Avril de 9H à 16h30 pour vous aider dans votre recherche d’emploi. Découvrez la liste des ateliers et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant ce formulaire. Vous recevrez ensuite un lien par mail pour vous connecter aux ateliers de votre choix.

---
Formation (via ZOOM) "Histoire et causes des migrations en Belgique" - Le 7 mai (13h30 - 16h30)

 

Formation (via ZOOM) "Histoire et causes des migrations en Belgique"

- Le 7 mai (13h30 - 16h30)

Cette formation vise, à partir d’un outil pédagogique, à retracer l’histoire des migrations en Belgique ; aborder les causes ou contraintes qui poussent les personnes à migrer ; appréhender les ouvertures et fermetures des frontières à travers l’histoire et ce qui a motivé ces décisions ; de « mettre en miroir » les migrations d’hier et d’aujourd’hui ; de déconstruire …

Lire la suite.

---
Mardi découverte (via ZOOM) "Animation Charlie" - Le 11 mai (13h30-16h30)

 

Mardi découverte (via ZOOM) "Animation Charlie" - Le 11 mai (13h30-16h30)

En sortant de cette formation, les participants auront en leur possession des techniques d’animation qui leur serviront à réagir aux propos extrémistes et complotistes (entraîner au développement et à la pratique d’une pédagogie alternative, capable de faire échec aux dérives et aux tendances extrémistes)...

Lire la suite.

---
Campagne de sensibilisation - Le racisme ne mène nulle part

 

Campagne de sensibilisation - Le racisme ne mène nulle part

De nombreux évènements, qui ont fait l’actualité récemment, découlent des problèmes du racisme, toujours bien présent et qui est loin d’avoir disparu de la société. À des degrés variés, il s’insinue dans tous les domaines de nos vies: l’enseignement, la vie de tous les jours, le sport, les institutions publiques, la politique, etc.

Lire la suite.

---

Offres d'emplois

---

 

Le CRIPEL recrute DEUX responsables de projet - Jobcoach, Accompagnement individualisé, temps-plein, contrat CDD

Le/la jobcoach assure un suivi des personnes étrangères ou d’origine étrangère par un accueil et un accompagnement individualisé qui favorise l'accès à l'emploi et le maintien dans celui-ci. Il/Elle aide à dépasser les freins liés à l’insertion socioprofessionnelle et favorise la rencontre entre un souhait d'emploi et les besoins des entreprises.

En savoir plus.

---
Le CRIPEL recrute un.e responsable de projet Accompagnement individualisé DiSISMi, mi-temps, contrat CDD

 

Le CRIPEL recrute un.e responsable de projet Accompagnement individualisé, mi-temps, contrat CDD

Le/la Responsable de projet assure un suivi individualisé des personnes étrangères ou d’origine étrangère par un accueil et un accompagnement individualisé. Il aide à résoudre des problèmes en lien avec l’insertion socioprofessionnelle posés par les usagers.

En savoir plus

---
RÉSERVE DE RECRUTEMENT DE « RESPONSABLES DE PROJET » (H/F) POUR LE PARCOURS D’INTEGRATION

 

RÉSERVE DE RECRUTEMENT DE
« RESPONSABLES DE PROJET » (H/F) POUR LE PARCOURS D’INTEGRATION

Le cripel lance un appel pour la constitution d’une réserve de recrutement de « responsables de projet » (h/f) pour le parcours d’integration. NOUS RECHERCHONS Des travailleurs sociaux motivé pour l’accompagnement des primo-arrivants dans leurs démarches d’intégration...

Lire la suite.

---

Plus d'infos sur la Newsletter à destination et à disposition des associations pour la diffusion de leurs activités ainsi que sur l'appui en communication qui leur est proposé par le CRIPEL au 04 220 01 26 ou via communication@cripel.be