Plateforme des coordinations de quartier

La Plateforme Liégeoise des Coordinations de Quartiers s’est constituée en Asbl en septembre 2014. Elle se compose de plusieurs coordinations de quartiers situées dans la Province de Liège, soit : La Coordination Générale de Saint Léonard ; le Collectif Autour de l’Etang de Bressoux-Droixhe ; la Coordination Table Ronde Socioculturelle d’Outremeuse ; la Coordination Sainte-Walburge ; la Coordination d’Amercoeur-Longdoz ; la Coordination Socioculturelle de Sainte-Marguerite ; la Coordination Vennes-Fetinne. Chaque coordination représente le tissu associatif de son quartier.

La Plateforme des Coordinations de quartiers impulsée et gérée par le CRIPEL poursuit les buts suivants :

  • Coordonner et défendre les intérêts collectifs des coordinations ;
  • Œuvrer pour la reconnaissance officielle des coordinations auprès des pouvoirs publics et des acteurs extérieurs ;
  • Soutenir et aider les coordinations dans la résolution des problèmes liés aux quartiers ;
  • Se veut un lieu d’échanges, d’informations, de réflexions et de pratiques entre les coordinations ;
  • Proposer des recommandations à l’attention des pouvoirs publics pour les inciter à élaborer des stratégies inclusives au sein des quartiers.

C’est dans cette optique que le CRIPEL propose à la plateforme d’organiser des réunions régulières, de former des groupes de travail pour réaliser des actions concrètes ainsi que des ateliers de réflexions sur des outils et pratiques. Enfin, le CRIPEL propose également la mise en place de formations au sein de la plateforme ou des coordinations qui la composent.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter