Appel à projets : accueil et intégration des personnes réfugiées en provenance d’Ukraine

Dans le contexte de crise migratoire actuelle liée à la guerre en Ukraine, le Gouvernement Wallon lance un appel à projets assorti d’une enveloppe d’1,5 millions d’euros afin de soutenir des initiatives locales d’intégration déjà agréées ou subventionnées pour l’axe « apprentissage de la langue française » et/ou l’axe « sociojuridique ».

En effet, ces axes ont été définis comme prioritaires pour permettre aux réfugiés d’acquérir la plus grande autonomie le plus rapidement possible d’autant plus que la demande est forte.

Le subventionnement obtenu dans le cadre du présent appel à projets a donc pour objectifs :

  • soit de renforcer l’offre de service par l’organisation de modules complémentaires pour le FLE

  • soit d’augmenter le nombre de dossiers et l’ouverture d’heures de permanences sociales ou juridiques supplémentaires rendues nécessaires par l’augmentation de la demande relative à l’installation de réfugiés ukrainiens sur le territoire d’action du bénéficiaire.

Infos pratiques : 

 

Des précisions peuvent être obtenues auprès du SPW Intérieur et Action sociale à l’adresse mail suivante : integration.social@spw.wallonie.be

Le CRIPEL se tient à disposition des opérateurs, pour des questions relatives à leur dossier et pour envisager un accompagnement spécifique (Michael Holzemann : michael.holzemann@cripel.be – 04/220 59 67)

Categories :