Appel à soutien: rentrée scolaire des enfants de la Voix des Sans Papiers de Liège

Comme vous le savez, une rentrée scolaire coûte cher, malgré des dons en matériel reçus chaque année et appréciés. Cela coûte cher parce qu’il y a du matériel spécifique pour les différents types d’enseignement, parce qu’il y a les abonnements de bus pour les plus de 12 ans – plus nombreux au fil des années d’occupation qui passent… -, ou pour les mamans qui conduisent les plus petits.

Rappelons que la scolarité est un des outils les plus importants pour que ceux qui restent encore malheureusement sans titre de séjour prennent part à la vie sociale et culturelle, vivent au milieu des autres enfants. C’est un atout aussi pour une perspective de régularisation quand elle se concrétisera.

Assurer une rentrée « sans soucis »,  bien accompagnée et bien préparée, c’est permettre à ces enfants de se sentir presque comme les autres, à l’école, même s’il y a toujours cette différence de papiers qu’ils n’oublieront jamais… Dans beaucoup d’écoles les équipes pédagogiques travaillent aussi pour leur assurer les meilleures conditions d’apprentissage.

Nous avons donc besoin de votre aide et de votre soutien. Comment ? En effectuant dès à présent un don sur le compte de la VSP BE57 3631 6876 0135 avec la mention « rentrée scolaire » en communication.

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter