CAMPAGNE DU RUBAN BLANC

Ce jeudi 25 novembre est lancée l’édition 2021 de la campagne mondiale du Ruban blanc contre les violences faites aux femmes.

Plus que jamais, en cette période de crise inédite, la nécessité de se mobiliser contre ces violences est capitale. L’isolement, le silence, la culture de la honte et l’inaction tuent.
Pour cette édition, l’équipe des Liège Bulldogs rejoint la liste des parrains de marque de la campagne avec cette particularité que son Président, Monsieur Olivier De Vriendt, a été témoin du massacre féministe du 6 décembre 1989.
Les valeurs de respect, de solidarité et d’unité seront clairement portées par cette équipe sous le slogan « La violence envers les femmes est l’arme des faibles ».
Du 25 novembre au 6 décembre, des actions de sensibilisation seront menées à Liège. La population sera encouragée à partager sur les réseaux sociaux ces messages de respect reprenant les images de la campagne.

La violence envers les femmes demeure l’une des violations des droits humains encore trop répandue et très peu dénoncée.

Conscientiser la population permet de prévenir et de réduire la violence entre partenaires, de protéger les victimes et de responsabiliser les auteurs.

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter