Chez Jolie coiffure / projection unique + rencontre – le 9 mai (20h)

Projection unique suivie d’une rencontre

CHEZ JOLIE COIFFURE

Suite à son très beau documentaire « Les deux visages d’une femme Bamileke », Rosine Mbakam pose sa caméra dans un salon de coiffure du quartier de Matongé et nous livre un document rare sur les recoins d’une Belgique que l’on nous montre peu.

Rosine Mbakam, réalisatrice camerounaise vivant à Bruxelles, s’immisce dans le quartier africain de la capitale belge où elle suit les allées et venues de Sabine, la gérante de chez « Jolie coiffure », qui s’évertue, 13 heures par jour, avec d’autres travailleuses, à faire tourner son petit salon de 8 m2.

Tout au long de la journée, des Camerounais viennent se faire coiffer, d’autres se confier. Sabine est le personnage central autour duquel s’agite tout ce petit monde, dont la plupart, comme elle, sont en attente d’une régularisation de leur situation. Dans les moments plus calmes, Sabine se confie à Rosine et à la caméra.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Rosine Mbakam, réalisatrice, et Sabine Amiyeme A Bidias, protagoniste du film.

Dans le cadre du projet Afrofeminism in progress

Avec le soutien de La Zone et du Cripel asbl

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 11 avril

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter