Conférence–Débat de Daniel SOIL « Tunisie : révolution, mon amour » – Le 6 décembre (20h)

Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège et le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie ont le plaisir de vous inviter à la Conférence –Débat de Daniel SOIL à l’occasion de son roman  « Tunisie : révolution, mon amour« 

« Ils se rencontrent, ils se découvrent et s’aiment au milieu des turbulences de la révolution de la dignité à Tunis en janvier 2011. Elie, jeune cinéaste belge, est guidé dans sa découverte de la Tunisie, sa jeunesse, ses révoltes sociales et politiques par Alyssa, enseignante. Elle lui ouvre l’âme tunisienne et son cœur. L’amour éclot et frôle le tragique illustré par l’opéra « Didon et Enée » de Henry Purcell, ou l’amour flamboyant de la reine de Carthage avec le prince de Troie.
Un amour qui se libère grâce à la libération de la parole, des sentiments de tout un peuple écrasé par des années de dictature politique mais aussi culturelle, le poids de la religion pesant surtout pour les femmes. »

Daniel Soil, ancien diplomate a représenté Wallonie-Bruxelles au Maroc et en Tunisie pendant de longues années. Il connaît admirablement ces associations, ces mouvements culturels, créatifs et artistiques révolutionnaires qui se sont développés dans les villes.

« Mon fil conducteur c’est l’agitation sociale, le tumulte, le bouleversement des vies », dit-il lors de la présentation de son livre.

Entrée Libre et thé a la menthe est offert pour les participants.

Infos et réservation : +32(0)4 3427884 mail info@ccapl.be

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter