Conférence/Débat « Des Siècles de Tromperies sur l’Islam » Par le Philosophe, Anthropologue et Islamologue Youssef SEDDIK – le 9 novembre (20h)

Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège a le grand plaisir de vous inviter à la Conférence–Débat « Des Siècles de Tromperies sur l’Islam » Par le Philosophe,  Anthropologue et Islamologue Youssef SEDDIK

Samedi 9 novembre 2019 à 20h Au Salon des Lumières A la Cité Miroir –Salon des Lumières (Place Xavier Neujean, 22  à 4000 LIEGE)

Youssef SEDDIK est un islamologue tunisien spécialiste de la Grèce antiqueet de l’anthropologie du Coran. Il a traduit le Coran en français, ainsi que de nombreux livres du patrimoine arabe classique et islamique. Dans ses travaux, Youssef Seddik interroge cet instant insaisissable où s’est présenté à l’histoire effective ce basculement de l’évènement coranique vers la manipulation et la tromperie politiques et idéologiques.

Comment, au regard de nos questionnements actuels, énoncer la nature et l’impact en son temps, de cet évènement ? Comment dénoncer les tactiques, mécanismes et stratégies d’une confiscation totale de l’énergie prophétique productrice d’une parole coranique, au profit de la consécration voire de la célébration chaque jour recommencée du despotisme politique, juridique et intellectuel ?

P.A.F: 2€ pour tous

 Réservations souhaitées au 04/3427884 ou 0497/167909 par mail infocapl.be

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter