Conférence « Islam et violence : entre mythes et réalités » – le 19 septembre (20h)

Le CRIPEL et le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège vous invitent à la conférence « Islam et violence : entre mythes et réalités » ce 19 septembre 2019 à 20h !

Présentation à la fois d’un nouveau regard sur l’histoire de l’islam et d’une approche scientifique et éclairée sur les enjeux contemporains.

Hela Ouardi

Professeure des Universités à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba (Tunis),elle est également chercheuse associée au Laboratoire d’études sur les monothéismes au CNRS en France.
Ses récents travaux se penchent sur l’histoire des débuts de l’islam. Elle a publié en 2016 « Les derniers jours de Muhammad » (Paris, Albin Michel ; sorti en poche en 2017). Elle se penche actuellement sur l’histoire des quatre premiers califes de l’islam. Elle leur consacre une série de récits historiques intitulée « Les Califes maudits » dont le premier volume « La Déchirure » a été publié en février 2019 aux éditions Albin Michel.

Discutant : Radouane Attiya, Directeur de l’Institut de la promotion des formations sur l’Islam et Assistant à temps partiel depuis 2012 au Département des sciences de l’Antiquité/langue arabe et études islamiques

Infos et inscriptions
04/220.59.65 – formations@cripel.be – ou via ce lien
PAF : 5 € / Inscription obligatoire

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter