EXPOSITION « Pourquoi l’immigration ? en 21 questions » – du 8 au 22 septembre

Combien y a-t-il d’immigrés en Belgique ? Occupent-ils les emplois des Belges ? Sont-ils intégrés ? Peut-on fermer les frontières ?

L’exposition présente au grand public les réponses claires et concises que font Jean-Michel Lafleur et Abdelsam Marfouk dans leur ouvrage du même titre. De manière ludique et pédagogique, le livre a été retranscris en 26 rolls-up.

Suite aux résultats de sondages et d’enquêtes,  l’opinion des belges sur des thèmes tels que l’impact économique de l’immigration, l’intégration, la fermeture des frontières, les liens entre migration et criminalité, … est présentée.

Une réponse est ensuite proposée à chacune de ces questions sur base de données scientifiques.

L’exposition permettra à chacun de se forger une opinion et de participer de façon constructive aux débats sur l’immigration.

Une collaboration entre le Centre d’études de l’ethnicité et des migrations (CEDEM) de l’Université de Liège, les Grignoux et le CRIPEL.

Informations pratiques

Du 8 au 22 septembre 2020
Cinéma Sauvenière – 14, place Xavier Neujean 4000 Liège
Exposition accessible pendant les heures d’ouverture du cinéma.

Réservation obligation pour les groupes (animation prévue par le CRIPEL).

Infos et inscriptions : Siobhan Renkin – siobhan.renkin@cripel.be – 04/220.59.65

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter