Exposition « Reflets brisés : d’Ici à Auschwitz » – Photographies de Geoffrey Meuli – jusqu’au 27 février

Évènement organisés par Les Territoires de la Mémoire, asbl et La Cité Miroir
 » De l’émotion À l’entrée de cette visite / Je prends mon courage, sans limite. / Je ne pense qu’à ceux qui ont vécu ici / Dans le froid, la haine et le mépris.
De la dénonciation La fin de la tristesse et de la peur. / Dans la chambre, le four de l’horreur.
Des propositions Demain, il ferait un temps splendide sous un ciel bleu éclatant.
… un jour prochain, je prendrai le train … pour me rendre sur les lieux de votre martyre … dans l’espoir, probablement vain, de mieux comprendre ce que vous avez enduré, vous qui serez toujours nos reflets brisés.
————————-
Ce sont à quoi vous invitent les Territoires de la Mémoire dans cette exposition de photographies de Geoffrey Meuli. Il a accompagné un groupe de la Régie des Quartiers d’Andenne en mai 2019 parti visiter le complexe concentrationnaire d’Auschwitz en Pologne. Un voyage pour la mémoire qui ne les a pas laissés indifférents.
Les photos de Geoffrey Meuli sont esthétiques et sensibles. Cadrage, lumière et composition rendent parfaitement compte du voyage collectif à Auschwitz et de l’émotion des visiteurs provoquée par la découverte de ce lieu tragique. Son œil et son esprit ont aussi capté des images dont le rapprochement, improbable, ajoute du sens ou le détourne.

Ce voyage dont les photos sont le reflets a pu se faire grâce au soutien de la Cellule Démocratie ou Barbarie de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de son appel à projet annuel. « 
Lieu : Cité Miroir
Prix : Gratuit
Horaire : de 9h à 18h
Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter