Formation de formateurs.trices FLE – de août à novembre 2021

Formation continuée certificative de formateurs en français langue étrangère organisée par le CRIC en partenariat avec le CRIPEL et le CRVI

Inscrits dans une approche sociodidactique qui prend en compte les besoins spécifiques des personnes primo-arrivantes, les contenus seront abordés au fil des séminaires dans une démarche de co-construction, afin d’être directement reliés aux réalités de terrain vécues par les formateurs et aux questions soulevées par ceux-ci. Les formateurs seront acteurs de leur formation : il s’agira de chercher, de jouer, de réfléchir, de mimer, de parler, de dessiner, de débattre, d’écouter, de lire, d’écrire, etc.

Programme :
150h + 30h de stages pratiques, prestés sur le lieu de travail et / ou au sein du groupe de formation, en vue de la réalisation d’un travail de fin de formation (TFF) qui consistera en la construction d’une séquence pédagogique, analysée et commentée.

Programme détaillé

Dates : Du 16 août au 5 novembre à raison de 2 à 3 jours par semaine (y compris parfois les samedis) + 3 journées facultatives de préparation aux stages et TFF.

Lieux * : C.R.V.I. à Verviers (rue de Rome, 17) et les Ateliers d’Art Contemporain à Liège (rue du Petit Chêne, 95).

* en fonction de la provenance des candidats et des mesures sanitaires en vigueur

Conditions d’accès :
Niveau de français C1 acquis dans les 4 compétences langagières est requis pour pouvoir s’inscrire (il s’agit donc de disposer d’un CESS ou des résultats d’un test de positionnement certifiant la maîtrise du niveau C1 ou d’un test certificatif).
L’accès sera prioritairement accordé aux formateurs qui interviennent déjà dans des groupes d’apprenants ou qui disposent d’une expérience professionnelle d’une année au moins.

Modalités :
L’ensemble de la formation est gratuite.
Le dossier de candidature doit être complété et envoyé avant le 14 juin 2021 à mireille.dhaeyer@cricharleroi.be

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter