Formation « Le français des premiers temps » – Les 8 et 15 juin (9h30-16h30)

Ce module a pour objectif d’outiller les formatrices et formateurs pour leur permettre de construire leurs propres séquences, leur matériel et leurs outils et d’adapter ainsi leurs cours aux profils des publics qu’ils rencontrent.

Contenu

Pendant les deux journées de cette formation, les participants apprendront à planifier des séquences, scénariser les contenus et construire des leçons adaptées aux profils multiples de leurs apprenants.

Méthodologie

Les deux journées proposées prendront la forme d’ateliers de pratique professionnelle. Les expériences de terrain et les besoins des acteurs (formateurs et apprenants) seront analysés et pris en considération afin de construire ensemble les réponses adéquates basées sur les outils du Conseil de l’Europe et le Cadre Européen Commun de Référence. La démarche sera donc socio-constructiviste (construire ensemble le savoir et le savoir-faire) et indictive (partir du particulier pour généraliser ensuite à l’aide de la théorie didactique). Sur le plan de la pédagogie, les principes de l’andragogie seront respectés : prise de parole, gestion du groupe et rôle du formateur (accompagnateur et créateur d’un environnement propice à la découverte et à l’autoformation).

Public

Les formateurs FLE de Liège-Huy- Waremme.

Intervenante

Afrodite Maravelaki, docteure en Sciences de l’Éducation, option Didactique des langues, formatrice de formateurs et responsable pédagogique.

Lieu

Maison des Sports, rue des Prémontrés, 12 – 4000 Liège.

Prix

15 €

INSCRIPTION ICI

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter