Formation – Méthode audio-visuelle « Pourquoi pas! » – 26, 27, 28, 29 et 30 août

OBJECTIFS 

La formation a pour objectif de permettre aux formateurs FLE  de découvrir la méthode « Pourquoi Pas ! » : ses supports, ses démarches pédagogiques originales, ses techniques d’animation. Elle devrait leur permettre d’affiner la réflexion méthodologique de manière à s’outiller pour construire des démarches pédagogiques mieux adaptées aux difficultés rencontrées par les apprenants.

CONTENU 

Découverte de la méthode «  Pourquoi Pas ! » : les supports proposés, les démarches pédagogiques originales, la cohérence de l’outil… ; Les spécificités de l’apprentissage d’une langue étrangère : le travail phonétique, l’approche de la grammaire, le lien entre l’oral, la lecture et l’écriture… ; Les différentes approches (SGAV, communicative, …) ; La notion de séquence pédagogique ; Les techniques d’animation ; La construction de démarches pédagogiques mieux adaptées aux difficultés rencontrées par les apprenants.

MÉTHODOLOGIE 

Mise en situation des participants ; Analyse et mise en perspective pédagogique du vécu. Apports théoriques ; Vécu professionnel et mise en relation avec la réalité de terrain.

PUBLIC 

Les secteurs FLE et Alpha/FLE de Liège-Huy-Waremme.

INTERVENANTE

Wivine DREZE, chercheuse praticienne en FLE de l’Université de Mons, formatrice pédagogie FLE de l’asbl Commedia.

DATES

Du 26 au 30 août  – de 9h à 16h.
PAF – 15 €
Lieu – Espace du Petit Chêne – 95, rue du petit chêne – 4000 Liège.
Nombre de participant-e-s : 15 Max.

Inscription : Cliquez-ici

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter