- Le/la conseillèr(ère) a pour mission principale de garantir une expertise, une assistance, un soutien juridique dans les différentes missions du Discri :
- Rédiger des textes juridiques vulgarisés (dossiers thématiques, billets d’information, news) ;
- Assurer une veille juridique (vigie) ;
- Apporter une expertise sur les réglementations, les mécanismes de subsidiation et de contrôle aux membres ;
- Assurer l’apport d’informations, d’analyses et de conseils aux membres afin qu’ils disposent des éléments clés dans leurs orientations stratégiques et dans leur gestion quotidienne ;
- Assurer l’élaboration et l’animation de formations, de groupes de travail, de réunions, … ;
- Participer à la représentation du Discri pour défendre ses positions auprès des partenaires du secteur et d’instances de décision externes telles qu’administrations, cabinets ministériels, organes de concertation sociale ;
- Participer aux projets internes comme pilote et/ou personne ressource.
VOTRE PROFIL
EXPÉRIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S)
MÉTIER |
SECTEUR |
DESCRIPTION |
Juriste |
Action sociale sans hébergement (crèches, aides familiales,…) |
La connaissance du secteur non-marchand, ainsi qu’une bonne capacité à rentrer en contact avec les processus de décisions administratives et politiques constituent des atouts supplémentaires. |
FORMATION(S)
ETUDE |
DOMAINE |
DESCRIPTION |
Bachelier professionnel |
Droit et criminologie |
Baccalauréat en droit |
LANGUE(S)
LANGUE |
NIVEAU |
Français |
Très bonne connaissance |
PERMIS DE CONDUIRE
PERMIS DE CONDUIRE |
DESCRIPTION |
[B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum |
souhaité |
CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES
-
- Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse ;
- Vous avez la capacité à suivre les évolutions des diverses réglementations ;
- Vous êtes capable de présenter la réglementation de façon simple et pédagogique auprès des membres;
- Vous communiquez aisément tant par écrit qu’oralement (orthographe impeccable) ;
- Vous êtes à l’aise avec les tâches administratives et de secrétariat ;
- Vous êtes mobile partout en Wallonie ;
- Vous êtes à l’aise dans l’animation et le suivi de groupes ;
- Vous avez l’esprit d’équipe ;
- Vous savez faire preuve de polyvalence dans les tâches ;
- Vous maitrisez la suite Office.
VOTRE CONTRAT
-
- Régime de travail : Temps partiel
- Heures/sem : 19h00
- Type : A durée indéterminée
- Date de début : 01/06/2021
- Salaire : Rémunération selon la CP 329.02 Région Wallonne – échelon 4.1
- Condition d’aides à l’emploi
Type : Décret APE
Description : Vous êtes impérativement dans les conditions APE. Le passeport sera demandé au Forem par notre asbl