Livre de Serge Feld « Les migrations internationales et le développement – L’exode de compétences et les envois de fonds émigrés »

Serge Feld, professeur émérite de l’université de Liège, titulaire des chaires d’économie générale, d’économie du développement et de démographie économique a publié un nouvel ouvrage : « Les migrations internationales et le développement – L’exode de compétences et les envois de fonds émigrés ».

« Depuis 1990, le nombre de migrants internationaux a augmenté de plus de 91 millions soit plus de 60%, et s’élève actuellement à 224 millions. La question se pose de savoir si les migrations internationales favorisent le bien-être des populations des pays de départ, au delà des polémiques politiciennes. D’une part, l’émigration de personnel qualifié, appelée également « exode des cerveaux », est considérée comme un frein au développement de nombreux pays. D’autre part, les transferts des économies des migrants vers leurs familles peuvent fournir des ressources qui bénéficient à toute la population. »

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter