Midi-conférence « La traite et le trafic des êtres humains » (en ligne) – le 19 mars (11h-13h)

Trois centres d’accueil spécialisés ont été créés en vue de garantir la mise en œuvre du volet humanitaire de la politique belge de lutte contre la traite des êtres humains.
C’est ainsi que SÜRYA a ouvert officiellement ses portes en 1995 en tant qu’institution spécialisée dans l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement des victimes de la traite et/ou du trafic international des êtres humains.
SÜRYA travaille à rendre possibles l’intégration et l’insertion des victimes dans notre société mais aussi le retour volontaire dans leur pays d’origine. L’association assure également l’information, la sensibilisation à la problématique et une contribution indirecte au démantèlement des réseaux. Outre un siège administratif, SÜRYA dispose d’une maison d’accueil d’une capacité de 16 lits. Après une brève présentation du cadre législatif, nous aurons une co-construtction sur la notion de victime de traite et/ou de trafic des êtres humains.
Quels sont les indicateurs utiles dans le cadre de la détection et l’identification des victimes ? Quelles places au travail en réseau ?
Intervenant : Christian MEULDERS, Directeur de l’asbl Sürya.

Inscription ici

Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter