Midi-Conférence « Opposition des précarités : pauvreté, exclusion et migration face au travail social » (via ZOOM) – Le 7 mai (11h-13h)

Le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté se bat pour que toutes les personnes d’où qu’elles viennent, quels que soient leur parcours de vie, leurs origines, aient un accès aux droits fondamentaux. Le RWLP se bat et continuera à se battre contre les mises en concurrence sous toutes leurs formes entre « les pauvres de chez nous et les pauvres venus d’ailleurs », car les causes à l’origine de la pauvreté ici et ailleurs sont les mêmes!
Le RWLP sera toujours le rempart contre les stigmatisations et amalgames de toutes sortes.
Afin de lutter contre certaines idées reçues réductrices, contre certains préjugés qui mêlent migration et pauvreté structurelle vécue par la population de notre pays, le RWLP collabore depuis longtemps avec diverses associations actives auprès des personnes issues de la « migration ». Ensemble, nous sommes en effet plus forts pour combattre et les préjugés et la pauvreté vécue par toutes et tous.
Lors de notre intervention, la question des causes et formes de précarité et leurs conséquences en matière de non accès aux droits seront abordées. Nous présenterons également certaines solutions structurelles portées par le RWLP pour amener des changements en faveur des populations et de leur accès aux droits. . Nous serons aussi ouverts à vos questions et réflexions qui enrichiront certainement le débat.
Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter