Séminaire final du projet européen « MOVE-EU » Migration orientée vers l’emploi en Europe – 23 janvier (12h – 16h30)

« MOVE-EU » est un projet qui vise à faciliter l’insertion professionnelle des migrants en intégrant l’apprentissage des langues à l’insertion socio-professionnelle en :
– Proposant une démarche d’évaluation et de positionnement des compétences transversales et linguistiques,
– Articulant la formation en langues du pays d’accueil et l’acquisition des compétences transversales nécessaires à l’insertion professionnelle,
– En intégrant et modularisant les activités de formation de la langue du pays d’accueil aux besoins de la vie professionnelle.

Après 2 ans de travail, les partenaires vous convient à la présentation de la démarche préconisée et des productions du projet (référentiel, guide méthodologique, glossaire, cahier des expérimentations, outils, etc.), afin d’outiller les migrants sur le territoire européen et les professionnels de la formation et de l’insertion.

Les partenaires du projet : FOREM, CIEP, CALIF (Belgique), ISIS (Allemagne), Co-Alternatives et SC’OPARA (France), COOSS (Italie).

Le projet est financé par la Commission Européenne par le Programme d’éducation et de formation tout au long de la vie (Ersamus+).

Contact CALIF Asbl : Marianne Tinant – marianne.tinant@calif.be

Plus d’informations à venir.

https://www.facebook.com/Move-Eu-148396085794443/
Categories :

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique relative à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription ou en nous contactant via l'adresse info@cripel.be

Abonnez-vous à notre newsletter